Besoin d’une écoute ou d’un soutien psychosocial ?  – CONTACTEZ NOS CASE MANAGER

Besoin d’une écoute ou d’un soutien psychosocial ?

CONTACTEZ NOS CASE MANAGERS

Besoin d’une écoute ou d’un soutien psychosocial ? 

CONTACTEZ NOS CASE MANAGERS

Carnet Patient Couverture

Le Carnet Patient est disponible !

Le carnet patient (première version) est disponible. Il s’agit d’un carnet « générique » pour malades chroniques. Cet outil est destiné à l’usage du patient, afin de s’impliquer et de se réapproprier la/les maladie(s).

Les notions d’empowerment et de littératie y sont primordiales. Le carnet sera évolutif tout au long du projet, afin de l’améliorer au fur et à mesure de l’utilisation par les patients.
Le carnet est divisé en 7 parties/thématiques. Le patient choisit les thématiques qui lui semblent pertinentes et les utilisent dans l’ordre de son choix. Tout au long du carnet, le patient pourra trouver des fiches « outils » qui donnent des astuces et des informations au patient.
Ce carnet est n’est pas une farde de liaison à destination des professionnels. C’est un outil à destination des patients permettant de devenir acteur de sa maladie et d’être un support/fil rouge du parcours patient.

partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

CONTACT

Les Case Managers de RESINAM

Dans le contexte Covid 19, Resinam et son équipe de Case Managers s’adaptent. Si la spécificité des personnes qui présentent une pathologie chronique avec une polyfragilité est toujours au cœur de nos préoccupations, l’équipe de Case Managers s’organise afin de pouvoir apporter aux personnes les plus fragiles écoute, soutien psychosocial, et contribuer à lutter contre l’isolement.

Les Case Managers n’auront peut-être pas les réponses à toutes les questions, mais feront en sorte, avec les appelants, de co-construire et/ou de trouver des réponses à leurs questions en s’appuyant sur la force d’un réseau de partenaires, les centres de coordination, les professionnels de 1 ère et de la 2 nde ligne, les services de santé mentale etc.

Sans contrepartie financière.

Numéro unique

Du Lundi au vendredi 9h00 à 16h30.