Besoin d’une écoute ou d’un soutien psychosocial ?  – CONTACTEZ NOS CASE MANAGER

Besoin d’une écoute ou d’un soutien psychosocial ?

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Certificat en accompagnement de la grande précarité.

Lancement du certificat en accompagnement de la grande précarité porté conjointement par l’Henallux, l’UCLouvain, l’UNamur et l’HEPN et qui débutera début 2021.
Le socle de cette nouvelle formation s’est construit sur base de regards croisés entre partenaires interdisciplinaires travaillant en première et seconde ligne dans le domaine de la grande précarité, chacun amenant un éclairage actuel et pertinent. Le constat était clair : les intervenants sont de plus en plus amenés à gérer des situations sans y avoir été vraiment préparés ni formés. Face aux dynamiques complexes générées par la grande précarité (surendettement, dépendances, sans-abrisme, non recours au droits, …) et aux impasses de notre système, certains professionnels connaissent des situations d’épuisement et de souffrance au travail. Le besoin était donc tout aussi évident : aider ceux qui aident.
Vous trouverez plus de détails via l’affiche en pièce jointe ou en suivant le lien direct vers le site de l’Henallux.

Intéressé? Vous trouverez les informations détaillées dans ce document.

Resinam intervenant financièrement dans le soutien à cette formation, les membres de RESINAM pourront bénéficier de conditions d’inscription très avantageuses.

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Les Case Managers de RESINAM

Dans le contexte Covid 19, Resinam et son équipe de Case Managers s’adaptent. Si la spécificité des personnes qui présentent une pathologie chronique avec une polyfragilité est toujours au cœur de nos préoccupations, l’équipe de Case Managers s’organise afin de pouvoir apporter aux personnes les plus fragiles écoute, soutien psychosocial, et contribuer à lutter contre l’isolement.

Les Case Managers n’auront peut-être pas les réponses à toutes les questions, mais feront en sorte, avec les appelants, de co-construire et/ou de trouver des réponses à leurs questions en s’appuyant sur la force d’un réseau de partenaires, les centres de coordination, les professionnels de 1 ère et de la 2 nde ligne, les services de santé mentale etc.

Sans contrepartie financière.

Numéro unique

Du Lundi au vendredi 9h00 à 16h30.