Besoin d’une écoute ou d’un soutien psychosocial ?  – CONTACTEZ NOS CASE MANAGER

Besoin d’une écoute ou d’un soutien psychosocial ?

CONTACTEZ NOS CASE MANAGERS

Besoin d’une écoute ou d’un soutien psychosocial ? 

CONTACTEZ NOS CASE MANAGERS

HEPN => Empowerment et réseautage en situation de détresses multiples.

La Haute École de la Province de Namur à le plaisir de vous présenter sa nouvelle formation continue : Empowerment et réseautage en situation de détresses multiples ; « Quand la « patate chaude » devient balle de basket, elle participe à la victoire de l’équipe »
Qui n’a jamais reçu une demande hors cadre par rapport à son métier ? Interpellé(e) par une personne isolée dont le réseau se limite généralement à vous, professionnel sympathique en contact régulier, vous voilà bien démuni ! Flatté(e) par la confiance qui vous est accordée ou touché(e) car ayant vécu vous-même une situation de vie compliquée, vous voilà au fil du temps bien encombré(e) de cette « patate chaude ». A qui passer le relais ? Comment aider la personne à rebondir ? Comment transformer la patate chaude en balle de basket et compter sur l’équipe pour marquer des points ? Cette formation-action s’adresse aux personnes sensibles à des situations humaines de grande détresse, qui souhaitent agir sans se perdre. Elle est conçue pour co-construire des balises d’action et des outils d’accompagnement. 7 journées de formation réparties de janvier à juin 2021. Intéressé? Vous trouverez les informations détaillées dans ce document.  Pour toute information complémentaire : celia.defoin@hepn.province.namur.be Resinam intervenant financièrement dans le soutien à cette formation, les membres de RESINAM pourront bénéficier de conditions d’inscription très avantageuses. 

partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACT

Les Case Managers de RESINAM

Dans le contexte Covid 19, Resinam et son équipe de Case Managers s’adaptent. Si la spécificité des personnes qui présentent une pathologie chronique avec une polyfragilité est toujours au cœur de nos préoccupations, l’équipe de Case Managers s’organise afin de pouvoir apporter aux personnes les plus fragiles écoute, soutien psychosocial, et contribuer à lutter contre l’isolement.

Les Case Managers n’auront peut-être pas les réponses à toutes les questions, mais feront en sorte, avec les appelants, de co-construire et/ou de trouver des réponses à leurs questions en s’appuyant sur la force d’un réseau de partenaires, les centres de coordination, les professionnels de 1 ère et de la 2 nde ligne, les services de santé mentale etc.

Sans contrepartie financière.

Numéro unique

Du Lundi au vendredi 9h00 à 16h30.