Campagne de dépistage du diabète de type II
Pharmacies Partenaires
Pharmacie Delpierre
Pharmacie THEMANS
Pharmacie Constandt-Moreau SPRL
Pharmacie Moens sprl
Pharmacie d'Erpent
Pharmacie Piret
Belpharma
Pharmacie Charles-laruth
Pharmacie Duchâteau
Multipharma 480 - DIRICK
Pharmacie Familia Wierde 85
Pharmacie letroye
Familia Bouge 103
Pharmacie Chapelle-Willem
Pharmacie Multipharma Van Bemten
Pharmacie Multipharma Mercier
Pharmacie du centre SRL
Pharmacie angely
Pharmazinnes
PHARGEST SA - Pharmacie de la Plante
Pharmacie Baudoul-Cosse
Pharmacie Barbay
Véritable problème de santé publique, le diabète de type 2 est une pathologie principalement liée au mode de vie. Elle concerne environ 4 % de la population. Contrairement au diabète de type 1, le diabète de type 2 peut longtemps rester inaperçu.
Un diabète mal équilibré entraîne de nombreuses complications à moyen et long terme. Les hyperglycémies répétées (taux de sucre dans le sang trop élevé) abîment les tissus et les organes.
Avoir un diabète bien équilibré est primordial car il permet d’éviter des complications lourdes qui surviennent après quelques années.
Actuellement, un diabétique sur trois ignore cette maladie silencieuse. Afin de sensibiliser la population Namuroise, une campagne de dépistage du diabète de type II GRATUITE se déroulera en pharmacie du 03 octobre au 27 novembre.
- Vous avez un parent proche atteint de diabète?
- Vous avez plus de 40 ans ?
- Vous présentez un surpoids ?
- Vous souffrez d’hypertension artérielle ?
Rendez-vous auprès d’une de nos 22 pharmacies partenaires.
Grace à un bref questionnaire, votre pharmacien évaluera votre risque de développer un diabète. En fonction du score, une évaluation de votre taux de glycémie sera proposée.
Ce dépistage se fait rapidement et vous permets de savoir si vous êtes à risque. Si le dépistage s’avère positif, Votre pharmacien vous donnera toutes les informations et conseils nécessaires.
Vous avez des questions ? 081/840929
Le diabète est une maladie chronique que l’on peut contrôler et non guérir ! Chez une personne diabétique, le corps ne peut pas mettre en réserve le glucose (sucre) et le transformer en énergie lorsqu’il en a besoin.
Le glucose sert de carburant pour faire fonctionner notre corps. Le corps a donc besoin d’insuline pour transformer ce glucose en carburant L’insuline est fabriquée dans le pancréas. Avec le temps, le pancréas travaille moins bien et ne peut plus produire assez d’insuline.