INCLUSION

Rejoindre le dispositif

Vers un parcours intégré et personnalisé

carnet patient

Le carnet patient est offert et remis au patient désireux de pouvoir rassembler les éléments importants liés à sa santé. Rendez-vous médicaux, passage infirmier, suivi médicamenteux, aidants proches…

Médicaments

La réconciliation médicamenteuse : Optimaliser les prescriptions médicales en lien avec le patient, la délivrance par le pharmacien et l’administration le cas échéant par son infirmier.

Réseau Santé Wallon

Via la force de nos réseaux de partenaires, (in)former un maximum de patients quant aux possibilités offertes par le RSW afin qu’ils puissent utiliser l’outil de manière optimale et être de véritables acteurs de leur santé.

Projet de Vie

Accompagner le patient à réfléchir à son projet de vie. En lien avec l’expertise de professionnels sensibilisés à la question du projet de vie, l’objectif est d’inviter le patient à identifier ses aspirations à se réaliser afin de pouvoir l’accompagner de manière optimale.

Case manager

Accompagnement spécifique et individualisé par un Case Manager. Professionnel médico-social, son rôle sera en lien avec le projet de vie du patient et ses personnes ressources de convenir de la manière avec laquelle il pourrait être facilitateur afin d’optimaliser son accompagnement en utilisant les différents réseaux existants.

Activité Physique

L’activité physique adaptée qui se réalise auprès de la Clinique du Sport de Namur sur base de la prescription médicale renseignée par votre médecin généraliste. Il s’agit de 15 séances personnalisées en petits groupes sous la supervision d’un médecin du sport,

Questions Fréquentes

Toute personne qui présente une maladie chronique (diabète, hypertension artérielle, maladie d’Alzheimer, BPCO, cancer…) et qui réside sur le Grand Namur et Profondeville. 5000- 5001 – 5002 – 5003 – 5004 –  5020 – 5021 – 5022 – 5100 – 5101 – 5170 – 5380. Nos autorités fédérales soutenant financièrement le projet, toutes les actions proposées sont sans contrepartie financière pour les patients.

  • Se faire connaitre de RESINAM c’est soutenir plus de trente partenaires qui œuvrent à l’amélioration des soins de santé de demain sur le Grand Namur et Profondeville, à la fois pour les patients mais également pour optimaliser la communication entre les professionnels de santé,
  • C’est aussi pouvoir être régulièrement informé de la mise en place de nouvelles initiatives locales,
  • Enfin, c’est la seule possibilité pour pouvoir bénéficier sans contrepartie financière des actions proposées par le projet.

La meilleure manière de se faire connaitre du projet est de s’inscrire directement depuis cette page internet.

Néanmoins et pour toute question, vous pouvez contacter la coordination du projet au 081/39 11 90 ou directement par le formulaire de contact.

Si vous souhaitez ne plus être informé des actions en cours et donc vous retirer du projet, sur simple demande auprès de l’équipe de coordination, vous pouvez demander à ne plus faire partie du projet. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Vous faire connaître

Remplissez le formulaire ci-dessous pour rejoindre le dispositif.