PATIENTS

Avantages RESINAM

  • Un parcours de soins, avec des étapes, pour vous aider à mieux vivre votre maladie
  • La participation au projet est gratuite
  • Des informations concrètes telles que :
  • Comment vous surveiller?
  • Qui appeler pour un transport?
  • Pourquoi bien prendre vos médicaments?
  • Quelles aides financières existent?
  • Une meilleure communication entre vous et vos soignants
  • Une meilleure communication entre vos soignants
  • Un soutien pour vous et vos proches
  • Des invitations à des groupes de paroles, des activités,…

Avantages RESINAM

Patients RESINAM
  • Un parcours de soins, avec des étapes, pour vous aider à mieux vivre votre maladie
  • La participation au projet est gratuite
  • Des informations concrètes telles que :
  • Comment vous surveiller?
  • Qui appeler pour un transport?
  • Pourquoi bien prendre vos médicaments?
  • Quelles aides financières existent?
  • Une meilleure communication entre vous et vos soignants
  • Une meilleure communication entre vos soignants
  • Un soutien pour vous et vos proches
  • Des invitations à des groupes de paroles, des activités,…

Conditions

Vous devez :

  • Avoir au minimum une maladie chronique
  • Résider dans la zone de Namur-Profondeville
    (codes postaux suivants: 5000- 5001 - 5002 - 5003 - 5004 -  5020 - 5021 - 5022 - 5100 - 5101 - 5170 - 5380 )
  • Être suivi médicalement
  • Marquer son accord pour participer au projet
  • Accepter que vos données soient partagées entre soignants par voie informatique (sécurisée)

Infos Pratiques

Parlez-en à :

  • Votre médecin traitant
  • Votre/vos médecins spécialistes
  • Votre infirmière

Ou prenez contact avec un centre de coordination  de soins et d’aide à domicile, ou dès que vous voyez une affiche chez un pharmacien, votre mutuelle,…

CONTACT

Les Case Managers de RESINAM

Dans le contexte Covid 19, Resinam et son équipe de Case Managers s’adaptent. Si la spécificité des personnes qui présentent une pathologie chronique avec une polyfragilité est toujours au cœur de nos préoccupations, l’équipe de Case Managers s’organise afin de pouvoir apporter aux personnes les plus fragiles écoute, soutien psychosocial, et contribuer à lutter contre l’isolement.

Les Case Managers n’auront peut-être pas les réponses à toutes les questions, mais feront en sorte, avec les appelants, de co-construire et/ou de trouver des réponses à leurs questions en s’appuyant sur la force d’un réseau de partenaires, les centres de coordination, les professionnels de 1 ère et de la 2 nde ligne, les services de santé mentale etc.

Sans contrepartie financière.

Numéro unique

Du Lundi au vendredi 9h00 à 16h30.

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