Besoin d’une écoute ou d’un soutien psychosocial ?  – CONTACTEZ NOS CASE MANAGER

Besoin d’une écoute ou d’un soutien psychosocial ?

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PROJET

AXES STRATÉGIQUES

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PLANS D'ACTIONS

19 actions innovantes seront mises en place sur la période 2018-2021. Pour 2021, la quasi-totalité des malades chroniques du Grand Namur en cumul de fragilités seront identifiés et aidés

  • Évaluer la fragilité selon la grille SEGA adaptée
  • Évaluer le patient selon le Bel-RAI
  • Établir un trajet multidisciplinaire
  • Promouvoir les notions d’accessibilité, d’aide à la mobilité, d’aide au logement adéquat et d’information sur les aides sociales et psychologique
  • Impliquer davantage le patient dans sa propre prise en charge via le carnet patient
  • Encourager le patient à réfléchir à son projet de vie
  • Stimuler la participation sociale
  • Evaluer, informer, former et accompagner les aidants-proches

Pour 2021

Les soignants (prestataires de soins), réussiront ensemble le projet

  • Organiser la concertation multidisciplinaire autour d’un projet de soins.
  • Établir un projet thérapeutique
  • Organiser un case-management
  • Le RSW devient le principal outil de partage des données voire de communication 

D'ici 2021

Les dépenses jugées inopportunes seront réduites.

  • Fast track : protocole accéléré d’intervention spécialisée
  • Anticiper l’évolution ou les complications en élaborant des critères d’hospitalisation et de maintien à domicile et en organisant un case management hospitalier
  • Suivre et s’interroger en pluridisciplinaire sur les causes de ré-hospitalisation.
  • Réaliser une éducation thérapeutique multidisciplinaire du patient sur base du meilleur schéma thérapeutique possible. 
  • Rationaliser le traitement médicamenteux : revue médicamenteuse, boîte à outils, rôle des pharmaciens.
  • Prendre part à, et stimuler la recherche et les formations
  • Tester de nouveaux modèles d’utilisation de l’enveloppe de soins et réfléchir à une nouvelle vision intégrée des soins de santé

CONTACT

Les Case Managers de RESINAM

Dans le contexte Covid 19, Resinam et son équipe de Case Managers s’adaptent. Si la spécificité des personnes qui présentent une pathologie chronique avec une polyfragilité est toujours au cœur de nos préoccupations, l’équipe de Case Managers s’organise afin de pouvoir apporter aux personnes les plus fragiles écoute, soutien psychosocial, et contribuer à lutter contre l’isolement.

Les Case Managers n’auront peut-être pas les réponses à toutes les questions, mais feront en sorte, avec les appelants, de co-construire et/ou de trouver des réponses à leurs questions en s’appuyant sur la force d’un réseau de partenaires, les centres de coordination, les professionnels de 1 ère et de la 2 nde ligne, les services de santé mentale etc.

Sans contrepartie financière.

Numéro unique

Du Lundi au vendredi 9h00 à 16h30.